Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
25 février 2018

Une dotation Meilland à planter dès qu'il ne gèlera plus !

L'Agence de relations médias Terre de Roses m'a proposé cette année encore d'être "ambassadeur" pour le compte de MEILLAND, en plantant dans mon jardin quelques unes des plantes de leur catalogue 2018.

Souvenez-vous, en mars 2017, dans le même esprit d’échanges, Meilland-Richardier m’avait fait parvenir un rosier grimpant (Looping) à racines nues et une clématite 'Dr Ruppel'. La plantation tardive et la concurrence de l'arbre au pied duquel il est planté, ont sensiblement ralenti le démarrage du rosier, mais en voyant ses bourgeons en ce moment, je pense qu’il va se développer sérieusement cette année; j’ai hâte de le voir fleurir ainsi que la Clématite.

Louise de l'Agence Terre de Roses m'a demandé de lui adresser une liste de mes préférences; Ma sélection s'est d'abord appuyée sur des projets de remplacement de plantes, puis sur des besoins de plantes supplémentaires dans certains endroits du jardin.

Plantes-Meilland-Richardier

C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de recevoir ce samedi matin 24 février, par colissimo, la plupart des plantes de ma liste, bien protégées dans des coques en plastique, calées dans un carton d'emballage. 

  • Caryopteris 'Good As Gold'(x1)
  • Sauge 'Hot Lips' (x3)
  • Fuchsias vivaces 'Delta Sarah' (x3)
  • Fuchsias vivaces 'Riccartonii' (x3)
  • Digitales purpurea 'Pam’s Choice' (x3)
  • Crocosmias(Montbretias) 'Lucifer' (x10)

Plantes-Meilland-Richardier-2   Plantes-Meilland-Richardier-3

La vague de froid prévue pour cette fin février-début mars avec des températures négatives même en pleine journée, m'oblige à attendre des jours meilleurs pour planter ces nouvelles plantounettes ! Bien qu'elles ne soient pas gélives, je vais les faire patienter à l'abri.

A suivre....

Fuchsia vivace Delta Sarah   Fuchsia vivace Riccartonii
Fuchsias vivaces 'Delta Sarah'                       Fuchsias vivaces 'Riccartonii'

Caryopteris good as gold   Digitale purpurea Pam's Choice
Caryopteris 'Good As Gold'                         Digitales purpurea 'Pam’s Choice'

Sauge Hot Lips   Crocosmia Lucifer
Sauge 'Hot Lips'                                         Crocosmias 'Lucifer' 

Couv-FR-PE18CATALOGUE Meilland Richardier

Catalogue et PDF
 

Recevoir-un-catalogue 

  

    


Commentaires
F
Oh le chanceux ! J'ai reçu le catalogue et commencé à regarder mais cette année entre la volée de plantations toutes jeunes de l'an dernier dont j'attends la pousse pour faire le point et les graines du Sol, je vais sans doute planter moins. Bonne vie à toutes ces plantes chez toi. Bises
Répondre
F
ah les digitales !!! une merveille
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
506 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 868 432