Crocosmia 'Lucifer'
Crocosmia X hybrida 'Lucifer'

Crocosmia X hybrida Lucifer

Une dotation de Meilland Richardier reçue en février 2018 

Carte d'identité :

Synonyme : Montbrétia rouge écarlate.
Plante vivace bulbeuse à port érigé de la famille des Iridaceae, originaire d'Afrique du Sud.
Hauteur : 80 à 100 cm.
Feuillage : Feuilles rubanées dressées, épaisses et rigides, plissées longitudinalement, vert-vif, caduques.
Floraison : De juillet à août-septembre, épis de fleurs dressés ou horizontaux d'un très beau rouge flamboyant. Les fleurs non parfumées, en forme d'entonnoir sont composées de 6 pétales.
Rusticité : Jusqu'à -10°C.

Crocosmia X hybrida Lucifer   Crocosmia X hybrida Lucifer

Fiche de culture :

Utilisation : Massif, bordures et allées ou encore fleurs coupées.
Exposition : Ensoleillée.
Sol : Plantez les bulbes au printemps dans une terre ordinaire, perméable ou légère, fraîche, bien drainée (notamment en hiver), espacés de 15 à 20 cm et recouverts de 5 à 8 cm de terre. Apportez un peu d'engrais organique (compost bien décomposé) au moment de la plantation et à chaque printemps car ces bulbes aiment les terres fertiles.
Soins :

  • Les crocosmias sont sensibles à la sécheresse qui compromet leur floraison aussi arrosez-les régulièrement pendant leur période de végétation.
  • Dans les régions aux hivers très froids, protégez la touffe après l'avoir rabattue d'un épais tapis isolant à l'entrée de l'hiver ou rentrez les bulbes (cormes) à l'abri dans un local hors gel.
  • Si vous les arrachez pour les stocker hors-gel, laissez sécher les feuilles pour que les bulbes constituent leurs réserves.

Crocosmia

Portrait de Plantes : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les Crocosmia ou Montbretia

Antoine Breuvart, pépiniériste, conférencier curieux de nature, il se plait à partager ses passions et le Crocosmia en est une. Il en possède plusieurs dizaines de variétés et comme cela ne lui suffit pas, il les hybride pour créer d'autres variétés pour notre plus grand plaisir.
Qui l'a introduit ? comment pousse t'il ? Comment le planter ? Comment l'entretenir ? Pouvez-vous le mettre chez vous ? Autant de questions auxquelles Antoine s'attache à répondre.