Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
14 octobre 2008

Erythrina crista-galli, fleur nationale en Argentine et en Uruguay

Erythrine corail ou Erythrine crête de Coq
Erythrina crista-galli

Erythrine crête de Coq
Photo août 2008 - Corse du sud

Carte d'identité:
L'Erytrine corail est un arbuste épineux, toxique, à port érigé, originaire d'Amérique du Sud (Brésil, Paraguay, Bolivie, Argentine, Urugay).
Famille des Fabaceae.
Hauteur 3 m à 5 m pour un étalement de 2 à 4 m.
Feuillage: Feuilles composées de 3 folioles, épineuses, vertes, alternes, ovales, caduques.
Floraison: Grappes de fleurs de30 à 50 cm de long rouge-orange à rouge-vif, très ornementales, rappelant la couleur du corail de Juin à Septembre.
Fruits: Gousses brunes allongées contenant des graines noires.

Erythrina crista-galli   Erythrine_corail

Fiche de culture:
Plantation: en fond de massif,  en isolé ou en bac.
A mettre en place de préférence au printemps dans un sol assez riche, frais, bien drainé, neutre.
Exposition: Plein soleil - protégé du vent.
Arrosage: Apprécie des apports d'eau en été.
Rusticité: La souche peut résiste jusqu’à - 6°C mais le feuillage peut être atteint à partir de -3°C.

Erythrine_corail_4

Entretien:

  • Limiter son développement, peut même être rabattu sévèrement avant l’hiver avant de protéger la souche du gel dans les régions tempérées.

  • Enlever les branches qui dépérissent après la floraison.
  • Dans les régions où le risque de gel est trop important, Erythrina crista-galli se traite comme une plante d’orangerie, à garder au frais et hors gel.

Multiplication: Soit par semis au printemps, soit par marcottage ou par boutures aoûtées.


Commentaires
A
Si la plupart ont un port érigé il y en a une dans les jardins des Oudayas a Rabat qui a les banches fleuries qui descendent jusqu'a terre .<br /> C'est la seule que je connais avec ce port voire ma fiche . <br /> http://www.forum-jardins.com/t14470p135-acclimatation-des-erythrines-dans-l-ouest-de-la-france
Répondre
A
Passionné par la culture et l'acclimatation des Erythrines ( voire ma fiche Accimatation des Erythrines dans l'Ouest de la France - Site jardins interieurs . com ) je suis a la recherche des crista-galli de différentes couleur qui existent principalement au Nord de l'Uruguay . Rosé - orange - blanche - presque noire etc . <br /> Vous- est-il possible de m'aider . Contactez les Jardins interieurs . com Merci d'avance
Répondre
F
Bravo pour ce blog que je trouve super !<br /> Bonne continuation, biz<br /> Fanny<br /> <br /> http://www.annuaire-generaliste-anais.fr
Répondre
X
Je ne connaissais pas, c'est une belle découverte, j'aime beaucoup sa floraison originale !!
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
504 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 871 075