Narcisse à fleur d'orchidée 'Belcanto'

Narcisses-Belcanto-2

Carte d'identité :

Bulbes à floraison printanière de la famille des Amaryllidaceae.
Hauteur: 40 cm
Floraison: En mars - avril, fleur unique à couronne jaune très large et ondulée, recouvrant les pétales blancs.

Narcisses-Belcanto-3   Narcisses-Belcanto-4

Fiche de culture :

Utilisation: Massif, rocaille en groupe plutôt que dispersés ou en pots et jardinières.
Exposition : Mi-ombre, soleil.
Sol : Terre ordinaire, pas trop lourde, fraîche, bien drainée.
Plantation: Dès septembre et jusqu'en décembre, plantez les bulbes en groupe, en prenant soin de les positionner la pointe vers le haut, à 15 cm de profondeur et espacés de 10 à 15 cm.
N'utilisez pas un plantoir pointu au risque de laisser une poche d'air sous le bulbe, mais plutôt un plantoir à bulbe qui permet de poser celui ci au contact de la terre. Arrosez juste après la plantation.
Entretien : Après la floraison, laissez les bulbes en place et ne coupez pas trop tôt les feuilles, attendez qu'elles jaunissent et se flétrissent pour permettre aux bulbes de se régénérer, de grossir. 
Apportez-leur chaque année un peu d'engrais après la floraison alors que les bulbes se reconstituent et préparent les fleurs de l'année suivante.
Pensez à couper les fleurs fanées pour éviter la formation de graines qui épuiserait inutilement le bulbe.

Narcisses-Belcanto

Bouquets : 
Pour obtenir un beau bouquet, coupez la fleur à la base de la tige mais préservez le feuillage afin que le bulbe se régénère.
En vase, ne mélangez pas les narcisses avec les tulipes car ils dégagent une substance toxique qui fait faner très rapidement les autres fleurs.