Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
25 juillet 2014

Juin a été un mois particulièrement bien fleuri...

Tour de mon jardin en juin 2014

Après un mois de mai généreux en floraison, le mois de juin n'a pas démérité,
et nous a offert tout son lot de couleurs et de senteurs pour notre plus grand plaisir !

Je vous laisse découvrir et savourer, comme d'habitude...
Bonne balade

Mon-jardin-mi-juin-1
Vue d'ensemble autour du
Cornus alba 'Elégantissima'

Rosier-Golden-Célébration
Rosier 'Golden Célébration'

Rosier-Reine-des-Violettes   Rose-de-Recht
Rosier 'Reine des Violettes' au subtile parfum et Rosier 'Rose de Resht' très parfumé

Delphi
Delphinium Pacific Giant  blanc

Rosier-Westerland   Rosier-Liliana
Le Rosier 'Westerland'  et le Rosier grimpant 'Liliana'

Hemerocallis-Orange-Prelude
Hemerocallis 'Orange Prelude'

Alium-et-abeille   Alium
Ail d'ornement

Hemerocallis-Ed-Kirchhoff
Hemerocallis 'Ed Kirchhoff'

Hemerocallis-Mary Gunther   Hemerocallis-Pardon-me
Hemerocallis-Mary Gunther et   Hemerocallis 'Pardon Me'

Ancolie-jaune
Ancolie  Aquilegia

Rosier Red Cottage   Achillea-filipendulina
Rosier 'Red Cottage'                                                               Achillea filipendulina

Sauge-de-Graham
Salvia microphylla ‘grahamii'

Mon-jardin-mi-Juin-2

Mon-Jardin-mi-Juin-3

Rosier-R   Rosier-R
Rosier botanique 'R. Gallica' (non remontant)

Rosier-Fée-des-Neiges
Rosier 'Fée des Neiges' peu parfumé

Syrphe-sue-géranium-vivace   Géranium-vivace
Géranium sanguineum et Géranium vivace 'Cédric Morris aux fleurs veinées

Penstemon-Russian-River
Penstemon 'Russian River'

Éphémère de Virginie
Éphémères de virginie • Tradescantia virginiana

Marguerite-et-piéride
Chrysanthème 'Silver Princess'

Clematis-Viticella-polish-spirit   Fleur-de-buddleia
La Clematis 'Viticella polish spirit' 
  et le Buddleia Davidii 'Nanho Blue'

Mon-Jardin-mi-Juin-4
Le Rosier 'Westerland' inonde de son parfum ce coin de jardin

Heuchera-x-villosa-Citronella
Heuchera x villosa 'Citronella'

Echinops-et-l'abeille

Chardon bleu • Echinops ritro

Abeille-sur-Echinops   Abeilles-sur-Echinops

3-échinops

Ophrys apifera
Ophrys apifera qui revient chaque année spontanément au jardin

Cornus
Cornus alba 'Elégantissima'

Sedums-dans-caisse-à-outils
Sédums et joubardes en pleine floraison dans mon ancienne boîte à outils

Sédum-blanc
Sedum album

Fleurs-de-Joubarde
Fleurs de joubarbe • Sempervivum tectorum

Dahlia-cactus-Parc-Princess
Dahlia cactus 'Parc Princess'

Boutons-d'anémone-du-Japon

Ces boutons de fleurs d'annémones du Japon, ci-dessus,
sont une promesse pour les mois à venir, lorsque la pause estivale sera passée.....

Rendez-vous le mois prochain dans mon jardin...


Commentaires
J
les sedum et joubarbes dans la caisse à outils, j'adore
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
504 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 870 294