Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
19 février 2011

Un bain de couleurs et de senteurs au cœur de l’hiver

Au Parc Floral de la Source à Orléans (45)

Exposition d'Orchidées 2011

Orchidee

Organisée par la Société Vacherot et Lecoufle
du samedi 12 au dimanche 20 févier 2011

A Orléans, les orchidées se dévoilent sous la houlette de la Maison Vacherot & Lecoufle qui ont, comme chaque année autour de la Saint-Valentin, recréé dans la serre aux papillons du Parc Floral de la Source un panorama de lagon tropical. Pour cette 13ème édition, plusieurs centaines d’orchidées ont déployé leurs corolles, parfois parfumées, toujours fascinantes, dans le cadre enchanteur de la serre exotique.

Orchidee_2

Orchidee_1   Orchidee_8

Orchidee_12

Orchidee_9   Orchidee_11

Orchidee_17

Orchidee_14   Orchidee_18

Orchidee_15

Orchidee_20   Orchidee_25

Orchidee_19

Orchidee_26   Orchidee_27

Orchidee_29

Orchidee_30   Orchidee_21

Orchidee_35

Orchidee_37   Orchidee_31

Orchidee_36

Orchidee_32   Orchidee_34

Les Orchidées Vacherot-Lecoufle
http://www.lorchidee.fr/

29 rue de Valenton
94470 Boissy-Saint-Léger
Tel
: 01.45.69.10.42

   Orchidee_38


Commentaires
G
Monsieur,<br /> <br /> j'ai acheté un Brassia 'eternal Wind', et les fleurs deviennent marron et tombent, je viendrais avoir plus de renseignement pour savoir quoi faire.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
P
magnifique! dommage que j'aie raté ça!
Répondre
J
Somptueuses ces orchidées +++++++ et tes photos sont très réussies (bien mieux que les miennes ... hihihi !).<br /> <br /> Je continue ma balade chez toi ... A tout à l'heure.
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 868 432