17 février 2007
La serre aux papillons, véritable paradis pour orchidées
Une remarquable exposition
au Parc Floral d'Orléans-la-Source (45)
Le Parc Floral de la Source propose une remarquable exposition d’orchidées depuis le 10 février jusqu'à dimanche 18 février 2007. Pour des raisons hygrométriques, cette manifestation se déroule dans le magifique cadre de la Serre aux Papillons Exotiques du Parc Floral. La famille des orchidaceae regroupe plus de 30.000 espèces et compte plus de 100.000 hydrides créées par les orchidéistes avec des formes gracieuses et des couleurs aussi fascinantes que variées. Selon les conditions de cultures et les soins que vous lui prodiguerez, vos orchidées peuvent vivre de 3 jours à 100 ans. D'où l'intérêt de s'informer auprès d'un expert des orchidées de la maison Vacherot & Lecoufle lors de manifestation comme celle-ci.
Je vous propose la visite de la serre…aux orchidées en premier lieu pour le plaisir des yeux puis, un reportage instructif sur l'atelier pratique Vacherot & Lecoufle en deuxième partie avec des conseils d'expert en culture spécifiques aux orchidées.

Le décor enchanteur de la serre exotique

Cymbidium Alexalban 'The Bride'

Cymbidium à gauche et Dendrobium phalaenopsis 'Mousmée' à droite

Orchidée 'Brume de Valec tigrinum'

Orchidée 'Farrell d'or' Orchidée moucheté

Des "orgues" pour le moins inattendues !

Des phalaenopsis hauts en couleurs…attention les yeux !

Paphiopedilum 'Armeni white' Paphiopedilum 'Raisin Glory'

Paphiopedilum Gabriel de Valec
Sabot de Venus

Vue d'ensemble de la serre exotique du Parc floral de la Source
Voir "L'atelier pratique sur les orchidée de Ph. Lecoufle" et ses conseils ![]()
Voir le Carnet de visite "Les Orchidées d'ici et d'ailleurs"![]()
Voir "la serre exotique" à la périodes des papillons
Voir le Carnet de visite "La serre aux papillons exotiques d'Orléans"![]()
Commentaires
Bonjour Patrick,
Magnifique exposition ! Que de beautés !
Amitiés et bon week-end,
Christian
Merci Patrick !
Et bon anniversaire à ton fils (un peu en retard)
Bises.
Un seul mot me vient à l'esprit en regardant ces photos : SOMPTUEUX ! J'y retourne donc ... A bientôt et merci. Je vais aller voir tes liens également.
Magnifique!........
C'est avec plaisir de voir ces sublimes photos c'est une excellente exposition!!!!!!!
Bonne soirée
LILI
Somptueux !
Ces photos d'orchidées sont magnifiques, que de formes et de couleurs ! Elles rendent parfaitement la beauté de ces fleurs exceptionnelles.
MAGIQUE :))
Un grand bravo, il ne manque plus que leur parfum. Les photos sont sublimes :)) Qu'est ce qu'elles sont belles :) Et votre blog sait les mettre en valeurs :)) C'est Magnifique ;))
Je suis sur une communauté de voyageur trivago.fr, qui propose à chacun de partager ses expériences et photos :)) C'est un concept assez sympa :)) JE vous laisse le lien si des fois votre curiosité souhaiterais en savoir davantage :))
http://www.trivago.fr/orleans-103297/hotel/parc-floral-de-la-source-166912
Quoiqu'il en soit, B-R-A-V-O :)) +++
la serre aux papillons
extraordinaire de beautés, de rêves, et une présentation sublime
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=125452&pid=4034761
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :



































