Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
15 novembre 2018

Un superbe géranium vivace pour habiller le pied d'un rosier

Géranium ‘Dragon Heart’

géranium-‘Dragon-Heart’

Carte d'identité :

Plantes vivaces de la Famille  des Geraniaceae.
Taille : H : 40 cm x  L: 40cm.
Floraison : De mi-mai à fin Octobre, superbes et très grosses fleurs de plus de 5 cm de diamètre, magenta à coeur noir.
Feuillage : Feuilles palmée, rougissant à l'automne. Le pied disparaît complètement en hiver.

Fiche de culture :

Utilisation : Massif, bordure, couvre-sol au pied des rosiers,
Exposition : Soleil à mi-ombre.
Sol : Ordinaire bien drainé en hiver.
Plantation :  En automne ou au printemps.
Densité de plantation: 5 plants au m².
Rusticité : — 20°C.
Soins : Apportez du compost à la plantation puis chaque printemps enrichissez le sol avec un engrais riche en potasse.
Arrosage : Ne pas hésiter à arroser durant l'été si le sol est sec même si ce géranium peut supporter une sécheresse passagère.


Commentaires
N
je ne connaissais pas celui là<br /> <br /> je note son nom merci l'ami
Répondre
M
Bonjour ; Où puis-je trouver ce géranium qui m'intéresse beaucoup car j'habite dans une région où les hivers sont très froids.<br /> <br /> Merci de me répondes
Répondre
P
Superbe cette couleur magenta. Du velours. Mes geranium étaient nettement moins beaux cette année. La sécheresse. Je les espère l'année prochaine. Bises
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 866 594