L'association «Excellence Végétale» et le «Label Rouge»

Je vous ai déjà parlé de l'association Excellence Végétale qui depuis 2009 regroupe des professionnels et des amateurs engagés dans la défense et la promotion de la qualité de végétaux produits par des horticulteurs et des pépiniéristes qui s'appliquent à respecter un cahier des charges strict et précis.

Logo Excellece vegetale

Ainsi, Excellence Végétale, organisée en groupes de travail répartis par spécialité (rosiers, dahlias, géraniums, sapins de Noël,...), réunit chaque année des jurys - expert et grand-public - pour sélectionner les meilleures variétés de plantes afin de leur attribuer le fameux Label Rouge.
D'autres projets sont en cours notamment sur les fruitiers, sur les plantes acidophiles (camélias, Rhododendrons, azalées,...), plants potagers, plantes aromatiques et petits fruits.

Pour faire face à l’évolution de ses activités, Excellence Végétale a modernisé son site Internet pour le rendre plus puissant, plus rapide et adapté à la consultation aujourd'hui incontournable sur smartphones et tablettes.

Excellence-Végétale

Ce nouvel outil de communication d’Excellence Végétale, dédié à la promotion des végétaux Label Rouge ne change pas d’adresse. Il propose deux entrées au choix : l’une destinée au grand public et l’autre aux professionnels.