Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
2 septembre 2007

Une euphorbe qui soigne les verrues

Euphorbe réveille matin ou Herbe aux verrues
Euphorbia helioscopia

Euphorbe_reveill_matin

Carte d'identité:
Plante sauvage annuelle de la famille des Euphorbiacées très commune dans nos jardins.
Floraison: de mai à novembre
Fleurs: cyathe monoïque vert-jaune à 5 rayons qui peuvent se diviser à leur tour
Taille: 10 à 50 cm maxi.
Habitat: Champs, bords des chemins, massifs au sol fertilisé,…

Euphorbe_reveil_matin_V  Euphorbe

Euphorbe_reveille_matin


Commentaires
D
Le lait marche particulièrement bien pour les vérrues.
Répondre
V
Entre cultiver cette plante et des séances chez le dermato le choix et facile !<br /> Cette année impossible de jardiner , les herbes folles ont envahi notre jardin ...
Répondre
P
En fait, comme toutes les euphorbes, quand on coupe la tige, il y a de la sève qui coule - un genre de latex - et si mes souvenirs d'enfance sont bons, ma grand-mère appliquait une goutte de cette sève juste sur la verrue en évitant de déborder sur la peau autour. Le latex est une substance qui brûle, donc à utiliser avec précaution!
Répondre
S
Quel est le mode d'emploi de cette plante contre les verrues ?<br /> Faut - il utiliser les feuilles , ou la sève contenue dans les tiges ?<br /> Ou alors faut - il fabriquer une mixture ?<br /> Pouvez - vous m'apporter vos conseils éclairés ?<br /> Merci d'avance .
Répondre
B
Je crois en avoir vu dernièrement dans mon jardin (au pied d'une haie). Je ferais plus attention la prochaine fois et la conserverais...
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 747