Rudbékia annuel
Rudbeckia 'Uranus'

Rudbeckia annuel Uranus

Logo_papillon_trans logo_mellifere3

Carte d'identité :

Variété annuelle de la Famille des Astéraceae.
Floraison de juin à septembre.
Fleurs jaune vif au coeur noir.
Hauteur de 60 à 80 cm pour cette variété.
Feuillage vert foncé caduc.
Résiste bien aux intempéries.

Rudbeckia annuel Uranus   Rudbeckia annuel Uranus

Fiche de culture :

Plantation, rempotage à faire au printemps ou à l'automne.
Exposition: Plein soleil.
Sol : Profond, riche, frais, drainé, PH neutre, calcaire accepté.
Utilisation : Massif, mixed-border.

Méthode de multiplication :
A semer en sol réchauffé directement en place dès fin avril-début mai en tenant compte de leur développement adultes.
Division de la motte au printemps ou en automne.

Soins : Supprimez les fleurs fanées et arrosez régulièrement.
Rabattez la touffe en automne.
Profitez du sarclage de printemps pour apporter de l’engrais organique.

Rudbeckia annuel Uranus   Rudbeckia annuel Uranus

Autres Rudbéckias : Rudbeckia hirtaRudbeckia triloba,...
  

Logo-FR_rudbeckia
2020, l'année de la Rudbeckia

Pour l’Association Fleuroselect, organisation internationale du secteur des plantes ornementales, 2020 est l'année de la Rudbeckia, l'occasion de découvrir de multiples variétés, des plus petites aux plus grandes de ces plantes pendant tout l’été. 

14318751PA   14318760PA

Embellissez vos jardins et vos terrasses avec des rudbeckias, des plantes qui ne coûtent pas cher et qui vous offriront de belles couleurs éclatantes pendant toute la saison estivale de juillet jusqu'au mois d'octobre.

Le rudbeckia appelé en anglais "coneflower", en raison de son centre velouté riche, marron, est une plante indispensable pour apporter de l'opulence dans les jardins et attirer une large variété de pollinisateurs. Facile de culture et d'entretien, il existe un grand choix de variétés aussi bien pour vos massifs et mixed-border, que pour vos  bacs sur vos terrasses, ou à cultiver en fleurs coupées qui durent longtemps dans un vase pour décorer votre intérieur.

Les rudbékies proposent également un large choix de couleurs enflammées au delà du jaunes d'or avec le centre marron de l'espèce type. Vous pouvez cultiver de jolies variétés à grandes fleurs jaunes au centre vert inhabituel, ou avec des fleurs rouges qui sont presque noires quand elles s'ouvrent et deviennent rouge rouillé chocolat quand elles se fanent. Il existe aussi des bicolores avec des pétales acajou et rouge au centre des fleurs et des rudbéckies aux pétales fins jaunes électriques....

On trouve des variétés annuelles (la plante disparait au bout d'un an), bisannuelles (qui fleurissent la deuxième année) ou vivaces (qui fleurissent d'année en année une fois bien installées).

Les Rudbeckias sont des plantes sont intéressantes car leurs fleurs riches en pollen et nectar attirent de nombreux pollinisateurs comme les abeilles, les papillons et autres insectes butineurs.

La floraison des Rudbéckies offre l'intérêt de commencer alors que de nombreuses autres fleurs estivales commencent à se faner. Leurs fleurs assurent la relève de fin d'été et leurs floraisons prolifiques continuent jusq'à l'automne et quelquefois au début de l'hiver.

°°°0°°°

Logo-FR_concombre2020, l'année du Concombre

Fleuroselect lance en même temps une campagne de communication sur les concombres, désignés légumes de l’année 2020.
Les concombres sont des légumes d'été très désaltérant, plutôt pauvre en calories mais riche en minéraux tel que le potassium et en vitamines A, B, C et E.