Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
5 octobre 2007

Les jardins du Château de Malle

Jardins d'inspiration italienne de 6 hectares

33210 PREIGNAC

Chateau_de_Malle

7161_Chateau_de_Malle

Le Château de Malle, superbe exemple de l'architecture de XVllème siècle typique de la région bordelaise, a toujours appartenu à la même famille qui y vit encore aujourd'hui. Il est entouré d'étonnants jardins à l'italienne peuplés de sculptures.

7163_Sculpture_entree     7162_Sculpture_entree

7164_Malle_indoor

Le Château de Malle entouré de vignobles, produit 3 grands vins:
Le Château de Malle, Sauternes, Grand-Cru classé en 1855
Le Château de Cardaillan, un Grave rouge
et M. de Malle, un Grave sec.
(à consommer avec modération)

7166_Armoiries

jardin_Remarquable

Labélisé "Jardin remarquable"

Malle
Parterres de broderies en buis en symétrie autour de l'allée centrale

7171_Jardin_de_Malle     7172_Jardin_de_Malle
L'agencement des parterres, des statues et des vases a été retrouvé
sur des plans du XVlllème siècle conservés au Château.

7176_Jardin_de_Malle
Petit théâtre à l'italienne
Les niches présentent des personnages de la comédie dell'arte:
Pantalon, Scaramouche et Arlequin.

7174_Chateau_de_Malle
Les jardins s'étendent sur 2 terrasses selon la pente naturelle du sol

ooOoo

L' avis du JardinOscope: Ces jardins sont assez monotones et manquent manifestement de fleurs, de couleurs notamment dans les broderies de buis à la française. On ne ressent pas l'envie d'y rester longtemps ni pour se promener, ni pour y méditer. A l'évidence, la priorité des propriétaires sont les vignobles et le vin aussi le jardin, pourtant "labélisé remarquable", semble entretenu à minima.

Voir le site internet officiel du Château de Malle: Bouton_cliquez_ici


Commentaires
L
Moi qui ne suis que dans un univers (et uni vert aussi) de ruines poussiéreuses et d'épineux qui adorent mes cuisses (j'avoue qu'elles sont belles hihihi) je découvre un autre moyen de voir des châteaux.... bravo pour cette idée.. Et comme moi, tu as un immense travail de photos et de recherche... J'adore ta passion !... A bientôt
Répondre
S
Merci de votre passage sur mon blog. Bonne journée
Répondre
X
Personnellement je trouve souvent plus riche en diversité les petits jardins que les grandes propriétés ... Bon week-end
Répondre
S
Belle présentation qui nous donne envie de nous y rendre. A bientôt
Répondre
C
Un magnifique site et du bon vin !<br /> Amitiés et bon week-end,<br /> Christian
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
504 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 871 075