Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
1 avril 2007

Anémones ou Tétranémones fidèles à chaque printemps

Anémone de Caen
Anemone coronaria

Anemone_coronaria 

Carte d'identité:
Bulbe de la famille des Renonculaceae.
Hauteur : 50 cm
Feuillage : feuilles découpées caduque, vertes
Période de floraison :mai, juin
Fleurs : blanches, rouges, roses, violettes, etc……

Anemones

Fiche de culture:
Plantation ou rempotage: printemps.
Exposition : Soleil
Sol : Neutre, léger, sableux, bien drainé
Rusticité : Rustique, peut rester en terre pendant les hivers sous nos latitudes en France.
Multiplication : Séparation des tubercules à la fin de l'été.

Anemone_3_fleurs     Anemone_rouge_macro


Commentaires
T
j'adore les anémones après les roses ,ce sont mes fleurs préférées ,mais dans le commerce on trouve<br /> <br /> facilement des anémones mais pas de tétramones et en plus les couleurs sont mélangées j'aimerai trouver des tétramones fuschias et aussi des prunes j' en ai reçu un bouquet il y a peu de temps ,j'ai fait sécher les fleurs et j 'ai recueilli les graines et mis au congel ,y a t il une chance pour que ça marche si je les sème au printemps merci de m'avoir lu même si vous ne connaissez pas la réponse
Répondre
B
Ca, il faut absolument que j'en plante, en plus, mon jardin est près de Caen !
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
504 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 871 075