Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
11 février 2010

La Sologne en hiver…

Image du jour

Paysage_Sologne_en_hiver

Nuit de neige

La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
Pas un bruit, pas un son; toute vie est éteinte.
Mais on entend parfois, comme une morne plainte,
Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.

Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.
L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;
Des arbres dépouillés dressent à l'horizon
Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.

La lune est large et pâle et semble se hâter.
On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.
De son morne regard elle parcourt la terre,
Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.

Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,
Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;
Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,
Aux étranges reflets de la clarté blafarde.

Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.

Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
De leur œil inquiet ils regardent la neige,
Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas
.

                                           Guy de Maupassant

°°°O°°° 

Voir l'album photo concernant la Sologne Bouton_cliquez_ici


Commentaires
P
Il faut d'abord se faire référencer selon la méthode décrite dans le post suivant:<br /> http://demolitetuto.canalblog.com/archives/2008/09/30/10759025.html"target="_blank<br /> <br /> Ensuite, plus les titres sont explicites et plus il y a du contenu, plus ça marche, enfin normalement.<br /> <br /> [Salut]
Répondre
A
Bonjour Patrick<br /> toujours avec plaisir que je viens visiter ton blog!! j'ai vu qu'en cliquan jardinoscope sur google, il y avait plein de tes liens qui s'affichent, peux tu me dire comment je dois faire pour que les personnes qui visitent mon blog, puissent aller directement sur un lien? MERCI
Répondre
E
Je me suis permis de prendre une photo pour mon blog....Bisous...[Clin d oeil]
Répondre
E
Un site que j'aime avoir le plaisir de visiter c'est ici,d'où cette inscription dans mes liens pour faire profiter mes amis(es)..[Bravo]
Répondre
P
Belle image illustrée
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 747