Lierre panaché à grandes feuilles
Hedera colchina ‘Dentata Variegata’

Hedera colchina Dentata Variegata

Carte d'identité :

Plante grimpante à feuillage persistant de la Famille des Araliaceae.
Grandes feuilles vertes bordées d’une large bande jaune.
Lierre rustique, résistant au froid.

Lierre panaché 1   Lierre panaché 2

Fiche de culture :

Utilisation: La résistance de cette plante permet de nombreuses utilisations notamment en garnitures de façade, de clôture, de claustra, de pilier ou de tronc d'arbre.
Exposition: Toutes les expositions lui conviennent.

Plantation: Achetez le élevé en conteneur, ce lierre peut alors être planté toute l'année (en dehors des périodes de gel). Bien que peu délicat sur la nature du sol, il convient de creuser un trou dans lequel vous enfouirez le contenu d'un sac de bon terreau de jardin enrichi, y enterrer la motte assez profondément (4 à 5 cm en dessous du niveau du sol) tasser et arroser copieusement.

Taille: Tout dépend de l'utilisation de votre lierre, mais de manière générale, elle consiste en une taille d'entretien. Supprimer les trop grandes branches ainsi que les graines qui affaiblissent votre plante.

Conseil particulier: Les crampons d'un lierre peuvent soulever un crépi de façade de maison et ses pousses s'incruster sous les toitures ou autres parties de votre construction et provoquer quelques dégâts au fil du temps. En cas de plantation dans ces conditions, restez vigilant, surveillez et taillez souvent votre plante.