Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
24 novembre 2007

Le Château de La Ferté-Saint-Aubin en automne

En marge des Châteaux de la Loire à 20 km d'Orléans
Château meublé, Cuisine historique, Gare des amoureux, Guinguette de la gare
et l'Ile enchantée, Ecuries, ferme du château

7726_La_Ferte_St_Aubin

Sur trois niveaux, 15 pièces meublées pour découvrir les secrets de la "Vie de Château"

Affiche_accueil      7757Aile_du_chateau

L'Orangerie abrite une exceptionnelle exposition:
"Les poupées de légende" de Ruth Treifeisen

7730_poup_e     7731_Poup_e

7732_Poup_es

7734_Poup_e     7733_Poup_e

7729_Poup_es

7735_Poup_e_et_loup     7736_Poup_es
Site de Ruth Treifeisen Bouton_cliquez_ici

ooOoo

7737_Ecuries

Les écuries du Château de La Ferté-St-Aubin

7738_Ecuries     7740_Cheval

Les écuries sont en parfait état de fonctionnement comme au XIXème siècle.

7742_Ecuries

7743_Ecuries_harnais  7744_Harnais
La sellerie renferme une belle collection de harnachements pour chevaux.

7747_Jardin_du_chateau
Le jardin de la cours d'honneur

7752_Cuisine     7753_Chemin_e

Une cuisine voûtée pour découvrir à travers les objets
l'évolution des modes de cuisson du XVII ème siècle à nos jours

7754_Cuisine

7746_La_chapelle     7777_Moutons
< La Chapelle Saint-Laurent, Chapelle domestique du Château
L'Île aux enfants pour jouer dans des maisons de bois parmi les animaux >

7760_Ane     SNCF_Paris_Orleans

7765_Gare

Entre le château et l'Île aux enfants,
une exceptionnelle gare des années 30 reconstituée

7767_Affiches_cinema     7783_Banc_faux_bois

7728_Chateau
Site officiel du Château de La Ferté-Saint-Aubin Bouton_cliquez_ici


Commentaires
V
Bonjour, <br /> Touchée par vos photos et vos articles, j'ai voulu les montrer à mes amis sur le site de voyages trivago.fr. C'est chose faite, et vous pouvez, si vous le voulez, consulter cette présentation sur http://www.trivago.fr/<br /> (http://www.trivago.fr/la-ferte-saint-aubin-103293/hotel/chateau-de-la-ferte-saint-aubin-1515913/lien-e615281)<br /> En espérant qu'elle vous apportera encore plus de visiteurs. Merci pour ce moment de plaisir.<br /> vaba
Répondre
D
Je remercie particulièrement M.Guyot pour la visite de notre groupe Coup de Pouce le 18.07.09<br /> Je voudrais féliciter votre courage à vous, et votre famille, pour tout ce beau travail effectué à la remise en état de ce Château tout exceptionnel, car privé, mais aussi l'amour que vous avez mis à ce retour en arrière : on se croirait vraiment à l'époque de son siècle : tout y est vivant, il ne manque que les personnages réels. J'ai vécu un moment exceptionnel, je m'y croiyais... MERCI encore. J'y reviendrai pour mon plaisir personnel.
Répondre
E
Bonjour,je viens souvent sur votre blog que j'aime beaucoup, il y a une note le concernant aujourd'hui sur mon autre blog : http://www.leblogjardin.com/<br /> bonne journée
Répondre
S
Beau cadre , avec des objets originaux à découvrir .<br /> Les poupées anciennes , très belles , sont un plaisir pour les yeux .
Répondre
X
Belle découverte et superbe château ...<br /> Bon dimanche
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 867 110