Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
21 septembre 2007

Les Quatre Saisons de Giuseppe Arcimboldo

Quatre saisons réunies en une seule tête...

Arcimboldo_Quatre_Saisons

Les Quatre Saisons

Giuseppe Arcimboldo (1526-1593)
New York, collection particulière

plume d'oie

Célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d’animaux et autres éléments, Giuseppe Arcimboldo (1526-1593) reste un peintre encore mystérieux.

Voir les autres tableaux ( Automne - Hiver - Printemps - Été - les 4 éléments )


Commentaires
S
Actuellement sur le site Internet de L'internaute , on peut voir 13 tableaux d'Arcimboldo et lire les commentaires les concernant . Il suffit de cliquer sur week - end dans la bande déroulante sur la gauche . Sous le dossier : les petits trains touristiques de France , se trouve le dossier : en images , dossier très intéressant , consacré à ce peintre . <br /> <br /> A bientôt .<br /> Simoun .
Répondre
X
Je ne connaissais pas du tout mais c'est vrai que c'est assez génial. Bon dimanche
Répondre
C
Un magnifique tableau très original !<br /> Bon week-end,<br /> Christian
Répondre
P
Pour voir les autres Saisons sur le Jardinoscope, cliquez sur les liens suivant:<br /> L'Été:<br /> http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2007/06/21/5229256.html<br /> Le Printemps:<br /> http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2007/03/20/4378817.html<br /> Portrait de Rodolphe ll en Vertumnus<br /> http://jardinoscopeprat.canalblog.com/archives/2006/10/29/3017685.html<br /> En ce qui concerne le portrait 'l'Hiver", il est prévu de longue date dans mes tablettes de l'éditer en Décembre prochain.
Répondre
S
Peintre qui sort de l'ordinaire , Arcimboldo ne laisse pas indifférent . J'ai les reproduction des quatre saisons au fond d'un placard depuis de longues années . Je n'ai jamais pu les accrocher à un mur de mon appartement . Alors que j'apprécie énormément cette peinture à nulle autre pareille , mon mari la déteste . Alors , pour la paix du ménage ... Cela ne m'empêche pas de les regarder de temps en temps , en catimini , et je me régale .
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
506 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 868 432