Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
23 septembre 2006

Des touffes décoratives toute l'année

Fétuque bleue
Festuca glauca

6993703

Carte d'identité :

Graminée vivace rustique et persistante, Famille des Poaceae.
Hauteur : 30 cm
Largeur : 30 cm
Feuillage : persistante
Des épillets de fleurs bleu-vert, puis jaune paille dépassent du feuillage en juin-juillet.

Fiche de culture :

Plantation: de septembre à décembre ou en mars en bordure ou dans une rocaille.
Sol: Plantation dans une poche de terre humifère, entre les pierres ou les roches d’un mur ou d’un muret. Une terre pauvre, sèche et calcaire lui convient également.
Exposition: Ensoleillé ou mi-ombre
Soins: Arrosez modérément jusqu’ à l’assurance d’une complète reprise.
Entretien: Coupez les épis à la fin du printemps ou avant la fin de la floraison en juillet.
Multiplication et régénération de la touffe par division au mois d'avril.


Commentaires
D
J'ai une fétuque bleue qui a des épis mais elle est envahie d'insectes volants à élytres rouges qui s'accrochent et on ne peut pas s'en débarrasser. Pouvez vous me donner une façon de s'en débarrasser naturellement ?
Répondre
V
Bonjour et merci Patrick pour tes précieux conseils. "Amoureuse des Graminées (entre autres ...!), je viens de m'offrir 1 Festuca, mais...je suis en appart. avec Terrasse (euh...balcon !) et, je l'ai laissé dans son pot. Mon Molinia Cerulea, aussi, mais, je l'ai depuis l'année passée, pas très loin de la Chélidoine (! prise, l'an passé, au bord d'1 chemin !). 3 buis trônent également ! Et, la Clématite montana a repris (Mon "Olivier" n'est pas "sorti" de la...cuisine ! La Terrasse est Sud /S.E. mais, vent de ...Liège Belgique, comme la t°, bien sûr ! Tout fut "taillé" sauf, le Festuca. Si j'ai fait des erreurs , grand merci de m'en informer . Cordialement. Vi
Répondre
P
Une terre ensoleillée ou à mi-ombre, pauvre et sèche, voire calcaire lui convient mieux semble-t-il. J'ai constaté que si on ne les taille pas comme indiqué dans le topic ci-dessus, les pieds ont tendance à dégénérer et à s'épuiser.
Répondre
D
J'en ai plante 3 dans une rocaille(helas a l'ombre avec cette "putain de foret de MONTMORENCY<br /> elle vegetent?Que faire (engrais,les deplacer?)
Répondre
T
La mienne n'a pas voulu s'installer, un caprice de dame Nature sans doute...
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 866 594