Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
9 septembre 2006

Les Sedums très prisés par les papillons et les abeilles

Grand Orpin
Sedum Spectabilis 'Brillant'

sedum_spectabilis

Logo_papillonLogo mellifere

Carte d'identité :

Vivace rustique et très robuste à feuillage clair et fleurs  en bouquets, larges ombrelles automnales rose.
Ses fleurs très prisées par les papillons, sont utilisables en bouquets frais ou secs.
Floraison: de juillet à septembre
Hauteur: 50 cm - encombrement: 40 cm
Magnifiques couleurs automnales.

7481_Sedum_spectabilis

ooOoo

Orpin à feuillage panaché
Sedum Spectabilis 'Variegata"

Sedum_spectabilis variegata

Carte d'identité :

Floraison: août - septembre
Hauteur: 50 cm - encombrement: 40 cm
Fleurs en bouquets, larges ombrelles automnales roses, attirant les papillons et les abeilles.

Abeille-sur-Sedum-Spectabilis   Sédum spectabilis

Fiche de culture :

Exposition: ensoleillée
Densité: Nombre de plants par m2 = 6
Utilisation: Rocaille, massif, plate-bande
Terre bien drainée, plutôt séche.
S’adapte bien à la sécheresse ou à l’humidité - c’est une plante à toute épreuve.

Le saviez-vous

Pour éviter que vos sédums s'avachissent !

Pincez l'extrémité des tiges; cela vous permettra d'obtenir des touffes plus compactes qui ne s'effondreront pas lors de la floraison en automne. Plusieurs bourgeons repousseront à l'endroit de chaque coupe.

 

Multiplication:

Ne vous échinez pas à multiplier les grands sédums en divisant leurs souches coriaces au printemps alors que le bouturage des tiges est un jeu d'enfant. En septembre, taillez proprement des troncons de tiges de 5 cm munis de quelques feuilles. Enfoncez-les dans un mélange à parts égales de terre de jardin et de sable pour éviter qu'elles ne pourrissent. Vous pourrez repiquer vos petits sédums au printemps suivant.


Commentaires
N
depuis j'ai commencé , en mettre dans notre jardin, je suis très sastifaite !!
Répondre
M
Le sédum est une de mes plantes préférées. J'en avais plusieurs, des grands comme vous présentez. J'ai voulu les récupérer lors d'un déménagement. Si j'ai eu du succès avec mes pivoines, le transfert des sédums, difficile, n'a pas donné grand chose. Votre article m'éclaire (terre,...). Je vous en remercie.
Répondre
N
Belle vivace, je prends note de tous ces conseils merci beaucoup
Répondre
L
Si vous voulez une belle floraison des sédums qui ne versent pas avec la pluie et le vent, raccourcir la plante vers la mi printemps , rabattre à +/-5 cm.La floraison sera plus compacte et plus régulière, un petit truc facile à appliquer, bonne chance
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 867 110