Haut

newsletter-du-JardinOscope

LES JARDINS du GRAND COURTOISEAU (45 TRIGUERES) - 36 photos

Vous avez aimé ces photos ? Partagez-les !

Un jardins architecturés aux ambiances changeantes de 6 ha, autour de l'élégant manoir du Grand Courtoiseau ayant appartenu à Hervé Bazin.

• Voir le reportage complet sur la visite de Juin 2009

Nota : Vous pouvez lire des informations complémentaires en cliquant sur chacune des photos et laisser des commentaires ou bien visionner simplement le diaporama.

Coq_grand_Courtoiseau Le Grand Courtoiseau Visite de Mai 2006 Jardin forme géométrique Annie en ballade bucolique Allée engazonée Coeur de Marie et hémérocale Grand bassin avec fontaine Détail de cette fontaine La grenouille de pierre veille Variations de couleurs vertes… Grande Allée de vénérables tilleuls agés de 300 ans Fleur de magnolia Allée des Magnolias en fleurs Fleur de magnolia Jardin des vivaces Panorama au dessus de la barrière Le jardin en Octobre Le Jardin en Octobre Le coq du Grand Courtoiseau veille sur les Jardins Visite des Jardins de Grand-Courtoiseau en Juin 2009 Le fameux jardin ceinturés de topiaires d'ifs Un pavot éblouissant ! Les massifs bordés de buis Les massifs bordés de buis Astrantia major L • Grande Astrance • F/ Apiaceae Nectaroscordum siculum • Ail de Bulgarie • Famille des Liliaceae Bassin central du jardin formel Le jardin ceinturés de topiaires d'ifs en contre champ Le jardin des vivaces formant des Astrantia major L • Grande Astrance • F/ Apiaceae Sous-bois d'érables du Japon, rhododendrons, hydrangeas,… Sous-bois d'érables du Japon, rhododendrons, hydrangeas,… Mixed-border à identifier…? Le jardin s'ouvre sur une apaisante prairie Une pointe d'humour au détour d'un massif !

Index des galeries du JardinOscope

Index_des_albums

Les derniers commentaires

Quelques albums flore et nature