Les Meconopsis ces pavots qui aiment l'ombre
Meconopsis betonicifolia
Plante vivace de la famille des Papaveraceae
Dimension : de 45 à 100 cm de haut.
Floraison : C'est la seule de la famille des pavots à arborer une couleur bleue en mai-juin, ce qui en fait une plante remarquable qui se distingue d'une manière particulièrement sublime. En général les Papaveraceae ont des teintes rouges (coquelicot), roses (pavot à opium), jaunes (Chélidoine), oranges (Pavot d'Islande), jaune ou orange (pavot du Pays de Galles),....
Feuillage : Ses feuilles sont dotées de petits poils bruns-pourpres qui les protègent des insectes herbivores et des limaces.
Exposition : Cette plante difficile à acclimater, apprécie d'être à mi-ombre, moyennement ensoleillée, contrairement aux Pavots d'Orient qui n'apprécient ni l'ombre, ni l'humidité.
Terre : Ce Meconopsis apprécie une terre humide avec un bon drainage au niveau du sol.
°°°0°°°
Meconopsis cantabrica
Plante vivace de la famille des Papaveraceae
Dimension : de 30 à 45 cm de haut.
Floraison : De mai à septembre, les fleurs sont d'ordinaire jaunes et simples mais il existe des variétés orange (Meconopsis cantabrica aurantiaca) et des variétés qui arborent des fleurs doubles orangées...
Exposition : Les Pavots du Pays de Galles apprécient l'ombre ou la mi-ombre, et les sols humides contrairement aux Pavots d'Orient qui n'apprécient pas cette situation.
Terre : Ce Meconopsis apprécie une terre humide avec un bon drainage au niveau du sol.