Fête des duits sur le fleuve royal à Orléans
7ᵉᵐᵉ édition de La Fête des duits
Quai de Prague - 45000 ORLÉANS
La fête des duits, du nom de ces îles situées au milieu de la Loire, où poussent des arbres et une végétation sauvage dense et luxuriante, est proposée aux curieux de la région ou de passage à Orléans du Samedi 12 au mercredi 16 août 2017.
Un ponton flottant baptisé "le Gué des duits" a été installé permettant d'accéder à un parcours original et dépaysant sur le duit Saint-Charles qui fait face au quai de Prague, rive sud.
Chemin faisant, les promeneurs croisent des danseurs sur une grève, les pieds dans l'eau, des jongleurs sur une plage, des accrobates qui grimpent à une corde lisse, des jongleurs, des musiciens ou chanteurs cachés dans des niches végétales,...
La nouveauté cette année est "l'Éveil des duits" - dimanche 13 et mardi 15 août - le rendez-vous est donné à 6 heures du matin pour une balade sur "la Planète des duits" aux lampions, encadrée par des guides. L'assurance de voir, entendre, sentir ou toucher des artistes. En journée, "la Planète des duits" est accessible chaque jour, jusqu'à mercredi 16 apoût, de 10h30 à 19h30.
Ce dimanche après-midi, il y avait foule sur le sentier des duits !
Une façon de voir Orléans sous un angle nouveau !
De curieuses statuettes par là !
Des arbres aux dimensions impressionnantes !
Plus loin, d'autres curiosités....
Un point de vue exceptionnel sur le Pont de l'Europe au dessus d'une Loire miroir.
Le fameux Pont Royal ou Pont George V
Sous le Pont Royal coule paisiblement la Loire à son plus bas débit.