Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
30 mars 2016

J'ai testé les jacinthes de la maison Ernest Turc

Jacinthe de Bretagne
Hyacinthus de Bretagne

Jacinthes-bleues
Jacinthes de Bretagne 'Robert Turc' - fleurs violet profond

Fleurs parfumées

Le saviez-vous

Rappelez-vous, l'Entreprise Ernest Turc, le spécialiste des bulbes à fleurs et semences florales à Angers, m'avait adressé gracieusement en novembre 2015 des bulbes (amaryllis, jacinthes, tulipes,...) dans le cadre du lancement de son tout nouveau site marchand « La e-BOUTIQUE Ernest TURC ». (Voir l'article que je leur avais consacré) 

Après avoir testé cet hiver les Amaryllis (dont vous pouvez voir la fiche en cliquant sur le lien), vient le tour des jacinthes dont la floraison en extérieur au jardin bat son plein en cette fin mars. Les Jacinthes de Bretagne sont des créations spécialement développées pour la marque Ernest Turc dont les fleurs sont très appréciées pour leur parfum et leurs couleurs remarquables.

Jacinthe-de-Bretagne-bulbes  Jacinthes-de-bretagne-bulbes

Carte d'identité :

Bulbes à floraison printanière de la Famille des Asparagaceae (selon la classification APG lll (2009), ex-Liliaceae selon la classification Cronquist 1981).
Hauteur : 20 à 35 cm selon les variétés et la grosseur des bulbes.
Feuillage : vert
Floraison : Au jardin ces plantes laisseront s'épanouir naturellement  leurs petites fleurs étoilées de mars à avril.
Il est possible de faire fleurir ces bulbes dans la maison dès le mois de décembre.
Attribut : Fleurs parfumées.

Jacinthes-rose
Jacinthes de Bretagne 'Prince of love' - fleurs doubles rose poudré

Fleurs parfumées

Fiche de culture :

Utilisation : Massifs, bordures, rocailles, potées.
Période de plantation : de septembre à décembre.
Exposition : Ensoleillée ou mi-ensoleillée.
Sol :

  • Installez les bulbes dans une terre fraîche et bien drainée, entre 10 et 15 cm de profondeur, pointe vers le haut.
  • Distance de plantation : 10 à 15 cm entre les bulbes.
  • Arrosez juste après la plantation pour favoriser un meilleur enracinement.

Arrosage :

  • Pour les cultures en pot, une à deux fois par semaine. 
  • En extérieur, entretenez la fraîcheur si la météo ne s'en charge pas.

Entretien :

  • Après la floraison, attendez que le feuillage jaunisse avant de le couper afin que le bulbe refasse ses réserves pour l'année suivante.
  • Laissées ainsi en place, les jacinthes peuvent refleurir facilement pendant plusieurs années.

Jacinthe-Anna-Marie-2   Jacinthe-Anna-Marie
Jacinthes 'Anna-Marie'

Jacinthes-Pink-Pearl-2   Jacinthes-Pink-Pearl
Jacinthes 'Pink-Pearl'

ernest-turc-logo-1433265602


Commentaires
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2025 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick LAFORET sur le portail Canalblog

SUIVEZ-MOI
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinOscope
481 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs côté Flore
Depuis la création 5 954 717