Un Hosta aux feuilles changeant de teinte en été
Hosta x 'Gold standard'
Carte d'identité :
Plante vivace de la Famille des Liliaceae.
Hauteur à maturité : 60 cm
Largeur à maturité : 40 cm en tout sens.
Feuilles : Entières, cordiformes, gaufrées, de 20 cm de long pour 15 de large, vert-pâle irrégulièrement marginées de vert-foncé. Son feuillage vire au jaune d'or bordé d'une bande vert-soutenu pendant l'été.
Feuillage : caduc, cette plante disparait pendant les mois d'hiver.
Floraison : Fleurs en grappes parfumées de couleur lavande de juillet à début août
Fiche de culture:
Plantation au printemps ou à l'automne.
Sol: normal, argileux, riche en humus.
Exposition : mi-ombre, ombre.
Utilisation : En massif, bordure, sous-bois, couvre-sols. Parfait pour illuminer un coin ombragé du jardin.
Rusticité : rustique.
Soins: facile - les premières année entourer les jeunes touffes d'appâts ou de cendre de bois pour éloigner les limaces et escargots très friands des feuilles d'hosta.
Contre le froid, couvrez les souches des vivaces de 10 à 15 cm d'épaisseur de feuilles mortes, de fumier pailleux bien décomposé ou de paillettes de lin.
Supprimer les inflorescences après la floraison.
Multiplication: On peut diviser les touffes d'hostas au printemps ou éventuellement au début de l'automne.
Attention, ces plantes de novembre à mars sont sans feuilles, ni fleurs.
Ne pas oublier de placer des étiquettes pour localiser facilement la sortie des jeunes pousses au printemps et éviter de les abîmer lors du binage.
Voir méthode de division des hostas