Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
22 octobre 2007

Une Hémérocalle remontante, un plaisir renouvelé…

Hémérocalles 'Pardon Me'
Hemerocallis 'Pardon Me'

H

Logo_odorant

Carte d'identité :

De la famille des Liliacées, 'Pardon Me' est une hémérocalle remontante et parfumée.
Hauteur: 45 cm
Floraison: mi-saison remontant en septembre / octobre.
Fleurs diploïdes miniatures de 6 cm de diamètre, rouge clair vif.
Feuillage vert semi-persistant à végétation luxuriante.

H   Hemerocallis_Pardon_me

Fiche de culture :

Plantation: Achetées en conteneur ou en godet, les plantations peuvent être faites en automne ou au début du printemps de préférence. Les horticulteurs spécialisés (comme Bourdillons) les proposent à racines nues de septembre à mars.
Les hémérocalles sont des plantes de pleine terre qui ont besoin de place pour se développer; en pots ou en jardinières, elles s'y sentiront vite à l'étroit.
Exposition: Ensoleillée, réservez la mi-ombre pour les coloris pastels ou au contraire très foncés.
Sol: Riche en humus, frais. Cette plante pousse dans tous les types de terrain, néanmoins, préparez bien l'emplacement en l'enrichissant avec du compost bien décomposé.
Disposez les plants à 50 cm les uns des autres en enterrant légèrement le collet.
Les hémérocalles résistent très bien à la sècheresse mais un bon arrosage en été soutiendra la floraison.
Utilisation: massif, bordure, bac
En association avec d'autres plantes: choisissez de les planter avec des plantes qui  fleurissent en même temps comme les Lavatères, les hibiscus, les hortensias, les dahlias,……ou les graminées à port dressé.

Multiplication:
Une fois installées, les hémérocalles n'aiment pas être dérangées, il est préférable de les laisser en place plusieurs années de suite.
Chaque pied se développant rapidement, la d
ivision de la touffe soit au printemps, soit en automne, permet d'obtenir facilement de nouveaux plants fidèles à la variété d'origine. Après l'avoir déterrée, coupez la touffe en 3 ou 4 selon sa grosseur et replantez chaque éclat dans un trou rempli de terre bien émiettée.

Soins: Arrosez par temps sec prolongé si nécessaire.
Supprimez les fleurs fanées voire les fruits qui se seront formés si vous avez tardé à ôter les fleurs fanées
Supprimez les hampes florales lorsque les fleurs sont toutes fanées.
Rabattez le feuillage en automne ou au printemps pour nettoyer la plante et favoriser la pousse du nouveau feuillage.
Profitez du sarclage de printemps pour apporter de l'engrais organique.
Protégez-les des limaces et autres gastéropodes, surtout lorsque les jeunes pousses de l'année pointent au printemps.

Hemerocallis-Pardon-Me

ooOoo

Mon fournisseur (Oct.2004): Ets Bourdillon-Iris - 41 Soings-en-Sologne Bouton_cliquez_ici


 

Commentaires
X
En plus elles ont des couleurs superbes ...
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2025 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick LAFORET sur le portail Canalblog

SUIVEZ-MOI
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinOscope
481 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs côté Flore
Depuis la création 5 954 717