Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
23 mai 2006

Les jardins du Grand Courtoiseau dans le Loiret

Classé "Jardin Remarquable"…à visiter sans hésitation

jardin_Remarquable

45220 Triguères (France)

Ce domaine fut de nombreuses années la propriété de l’écrivain Hervé BAZIN. Restaurés à partir de 1991, les jardins se déclinent en une dizaines d’espaces: jardin du faune, sous bois des érables japonais, jardin exotique...Et la fameuse avenue des tilleuls.

panorama_triguere

Voir le Carnet de visite du Grand-Courtoiseau Bouton_cliquez_ici


Commentaires
C
Quelle merveille que ce parc,un pur moment de bonheur,tout y est harmonieux,élégant, beau, ou que se porte votre regard la perspective est une merveille, tout s'harmonise avec tant de gout.<br /> Depuis cette visite, j'envie les heureux propriétaires qui ont créer un endroit d'exception , un petit paradis ou il doit tellement faire bon vivre ....et je n'ai pas visité la maison....qui doit étre à l'image du parc, tout en douceur et bon gout.<br /> Merci pour ce moment d'exception.
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, richement illustré, offre des fiches d’identification et de culture détaillées des plantes présentes dans nos jardins et dans la nature. Il propose également des reportages sur mes visites de parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes. ________________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2026 Tous droits réservés ________________________________
Voir le profil de Patrick LAFORET sur le portail Canalblog

A propos du jardinage
SUIVEZ-MOI
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinOscope
468 abonnés
Le ChampignOscope
Les Minéraux
Derniers commentaires
Visiteurs côté Flore
Depuis la création 6 088 665