Canalblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
10 mai 2006

Le cirse, une plante très tenace…

Chardon des prés  ou Cirse commun
Cirsium vulgare

Cirse_commun     Cirsium_vulgare

Une espèce vivace particulièrement scélérate et très fréquente, le cirse. Celui-ci possède une tige émergeant d'une racine profonde et ramifiée qui lui permet d'envahir un massif si l'on n'y prend garde. Une fois en graine, il en produit des centaines! Le cirse apparaît discrètement au cœur des touffes, préférant s'installer sournoisement la première année.

Arrachez le cirse piquant:
Eliminez ses jeunes pousses, en le tirant à la base pour extraire la plus grande longueur possible de racine. Une paire de gants vous évitera le contact épineux avec la tige. Brûlez-le plutôt que de le composter, ce sera plus prudent.


Commentaires
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, richement illustré, offre des fiches d’identification et de culture détaillées des plantes présentes dans nos jardins et dans la nature. Il propose également des reportages sur mes visites de parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes. ________________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006-2026 Tous droits réservés ________________________________
Voir le profil de Patrick LAFORET sur le portail Canalblog

A propos du jardinage
SUIVEZ-MOI
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinOscope
468 abonnés
Le ChampignOscope
Les Minéraux
Derniers commentaires
Visiteurs côté Flore
Depuis la création 6 088 665