Canna 'Reine Charlotte'

Canna Reine Charlotte 

La Maison Ernest Turc m'avait envoyé gracieusement au printemps dernier, en même temps que des bulbes de dahlias et de bégonias, un rhizome de ce Canna dont je profite de la belle floraison alors que nous sommes mi-octobre. c'est une plante au port dressé qui a une bonne tenue, des feuilles saines et une floraison sans cesse renouvelée. Comme le pied a émis plusieurs rejets, je pense qu'au printemps prochain, je vais pouvoir le diviser et ainsi obtenir 3 ou 4 pieds supplémentaires.

Carte d'identité :

Feuillage : Canna à feuilles vertes.
Taille : Ce canna peut atteindre 1,20 mètre de haut.
Floraison : Les fleurs, rouges bordées de jaune, apparaissent dès les premiers jours de l'été en juillet jusqu'aux premières gelées.

Fiche de culture :

Plantation : Plantez les rhizomes à 60 cm de distance et à 10 cm de profondeur en pleine terre mi-mars, après les dernières grosses gelées. 
Plantez les racines nues en pots dès le début mars, sous abri chauffé.
Exposition : Les cannas pour bien fleurir préfèrent être installés au soleil, mais supportent la mi-ombre.
Terre : Ils aiment un sol riche, mélangé de compost ou de terreau de fumier au trou de plantation.
Fertilisation : En pot engrais liquide une fois par semaine; En pleine terre, c'est inutile.
Multiplication : La souche peut devenir dense, il est possible au moment de la plantation au printemps de la diviser.

Canna-2   Canna

Un entretien facile:

Durant l'été, faites des arrosages réguliers; si la plante manque d'eau, le feuillage peut se dessécher, mais de nouvelles feuilles pousseront très rapidement après reprise régulière des arrosages.
Supprimer les fleurs fanées.

Rusticité et conservation hivernale :

La plante est pourvue d'un rhizome qui lui permet d'assurer sa conservation pendant l'hiver. Dans les zones climatiques moins favorables, il est nécessaire de le protéger du gel ou de conserver la souche dans un local frais. Mieux vaut arracher et abriter les racines dès les premières gelées car les racines des cannas ne sont pas rustiques.

Le saviez-vous

Astuce pour avancer la floraison d'un mois

Vous pouvez gagner un mois en démarrant à l'intérieur dès le mois de février les bulbes de cannas. Enterrez-les à peine dans un bon terreau additionné d'un peu de sable. Placez-les dans une pièce claire pas trop chaude (15-18 °C). Arrosez régulièrement mais sans excès, pour maintenir l'humidité. Sortez-les dehors dans la journée quand le temps est doux, pour les endurcir petit à petit et éviter l'étiolement dû à un manque de lumière. Vous les installerez au jardin quand les risques de gros gel seront écartés en avril-mai.