Les « Jardins de Lumière 2016 »

Chaumont-sur-Loire

Chaque année, en juillet-août, les nocturnes de Chaumont-sur-Loire sont un événement à ne pas manquer. Dans la douceur d'un soir d'été, quel plaisir de visiter certaines des créations des architectes paysagistes retenus pour la 25ème édition "Jardins du siècle à venir".

Les  « Jardins de Lumière » nous entraînent dans une déambulation poétique - presque silencieuse (on parle plus ou moins à voix basse comme pour ne pas déranger la faune nocturne des lieux) au sein du Festival mis en scène par le talent de "créateurs lumière" avec des diodes électroluminescentes à basse consommation d’énergie.

Les jardins se transforment alors pour prendre des couleurs étonnantes et émerveiller les regards, en créant de nouvelles ambiances, insolites, féériques ou mystérieuses, où les ombres géantes et mouvantes, ainsi que de subtils reflets emportent l’imaginaire du spectateur.


Chaumont-sur-Loire 2016 by night par Jardinoscope

Domaine de Chaumont-sur-Loire
41150 Chaumont-sur-Loire
Tél. : 02 54 20 99 22
Fax : 02 54 20 99 24

www.domaine-chaumont.fr/

Autre article à consulter

111794204_q
Des jardins ouverts sur les grandes questions d'actualité...
Conservatoire International des Parcs et Jardins et du Paysage Domaine de Chaumont-sur-Loire (41) 25ᵉᵐᵉ Festival International des...

http://jardinoscope.canalblog.com