Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
11 février 2016

Saint-Valentin, le jour spécial pour déclarer à nouveau sa flamme !

Dis-moi, ma simple et ma tranquille amie

57602551

 

Dis-moi, ma simple et tranquille amie,
Dis, combien l'absence, même d'un jour,
Attriste et attise l'amour
Et le reveille, en ses brûlures endormies ?

Je m'en vais au-devant de ceux
Qui reviennet des lointains merveilleux
Où, dès l'aube, tu es allée;
Je m'assieds sous un arbre, au détour de l'allée;

Et, sur la route, en épiant leur venue,
Je regarde et regarde, avec ferveur, leurs yeux
Encore clairs de t'avoir vue.

Et je voudrais baiser leurs doigts qui t'ont touchée,
Et leur crier des mots qu'ils ne comprendraient pas,
Et j'écoute longtemps se cadencer leurs pas
Vers l'ombre où les beaux soirs tiennent la nuit penchée.

 

                                             Émile Verhaeren
                                                    (1855-1916)

plume d'écrivain


Commentaires
F
Merci pour votre article :-)
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 001