Un arbre compte particulièrement dans votre vie ?

Proposez-le comme l’Arbre de l’année !

Individuellement ou en groupe (famille, classe, école, commune, entreprise, association…), vous pouvez proposer un arbre candidat à l’Arbre de l’année. En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre et de son importance - culturelle, affective, sociale, symbolique, historique… - pour le groupe qui le présente.

Alors déposez la candidature de votre arbre

sur le site www.arbredelannee.com., vous avez jusqu' au 15 mars 2015

Arbre de l'Année 2015

Déroulement de cette opération 2015 :

  • Jusqu'au 15 mars 2015 à minuit : Recueil des candidatures sur le site Internet www.arbredelannee.com.
  • Mars 2015 : Annonce des lauréats régionaux. Le jury retiendra 1 arbre par région. Parmi cette sélection sera élu l'arbre de l'année.
  • Avril 2015 : Ouverture du vote en ligne. Votez et faites voter pour l’arbre que vous soutenez. Mobilisez votre carnet d’adresses, vos réseaux, vos amis, les amis de vos amis… Faites campagne ! L’arbre qui recueillera le plus de suffrages sera désigné Arbre de l’année 2015 du public.
  • Le 1er septembre 2015 : Clôture du scrutin. A partir de cette date, il ne vous sera plus possible de voter…En parralèlle, un travail photographique sera produit  donnant lieu à une publication dans le magazine Terre Sauvage et à une exposition à Paris.
  • En septembre 2015 : Réunion du jury, qui désignera l’Arbre de l’année, et récompensera l'Arbre du Public. Proclamation des résultats.

Pour tout autre renseignement, voir le réglement sur le site officiel www.arbredelannee.com.

Les Arbres de l'Année 2015 ont été dévoilés fin septembre !

Arbres de l'année 2015 (Source Terre-Sauvage)

Le Prix du Jury revient au cèdre bleu pleureur de l'Atlas de Chatenay-Malabry (Hauts de Seine). C'est un arbre unique au monde, né d'une mutation en 1890. Ses dimensions sont impressionnantes : 14 m de haut, 29 m d'envergure et 680 m² de surface.
Avec plus de 30 000 votes sur le site web, le fromager de Saül, en Guyane, a remporté le Prix du Public !

Concours organisé en France par le magazine Terre Sauvage,
en lien étroit avec l'Office national des forêts.

logo-terre-sauvage                         logo-onf