Pour identifier des fleurs sauvages

Annick Montel-Kowalyszin signe avec Secrets de plantes et fleurs sauvages son premier ouvrage (Editions Edilivre) avec lequel elle tente de sortir de l'oubli des plantes sauvages qui ont été pour la plupart des plantes aux vertus médicinales très appréciées à une époque et considérées ensuite comme des "mauvaises herbes" traquées et éliminées par les herbicides réduisant à néant une certaine biodiversité. Heureusement une prise de conscience de la nécessité de préserver et respecter notre environnement permet aujourd'hui de renverser la tendance en mettant en place un certain nombre de pratiques aussi bien au niveau des professionnels que des particuliers.

Secrets-de-Plantes
Les plantes et fleurs sauvages représentent, dit-elle, les souvenirs de notre enfance dans la campagne. Elles sont le témoin du passé, des légendes, des traditions, des utilisations médicinales et culinaires.

A travers ce recueil, l'auteur - Annick Montel Kowalyszin - a voulu réunir et présenter les secrets qu’elles renferment depuis des siècles. Apprenez à les reconnaître grâce aux photos, aux gravures anciennes et au classement par couleurs.

Centaurea-cyanus-Bleuet Asteraceae

Pour chacune d’elle, découvrez l’origine de leur nom scientifique, leur famille, leur histoire et leur symbole dans le langage des plantes. Vertus médicinales et culinaires sont aussi explicitées.

Détail du livre

Auteur : Annick Montel Kowalyszin
Format : A l'italienne (210x148)
Nombre de pages : 96
Date de publication : 22 mars 2013
ISBN : 9782332534828

Achat sur le site de l'éditeur
logohttp://www.edilivre.com

PS : Je précise, que je ne reçois aucune rémunération sur les achats éventuels de ce livre.