Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
23 septembre 2011

Vingt-deux blogueurs invités par CanalBlog & Dailymotion

Un samedi à Paris très instructif et convivial

J'ai la fierté d'avoir été invité par les équipes de CanalBlog et de Dailymotion aujourd'hui partenaires, à passer avec eux la journée du samedi 17 septembre à Paris avec une vingtaine d'autres blogueurs triés sur le volet. C'est pour moi un honneur que d'avoir été choisi parmi plus de… 890 000 blogs CanalBlog !


La rencontre blogueurs avec CanalBlog & Dailymotion by Le JardinOscope

L'objet de cette journée ?

Une rencontre entre 22 blogueurs (une majorité de "pipelettes" certes, mais l'amateur de musiques venu de Madrid et le jardinier que je suis, ont eu quand même le droit à la parole !) et les équipes de CanalBlog et Dailymotion sur le thème des blogs et de la vidéo, deux sujets passionnants dont le premier au moins nous est déjà familier.

Aperçu de ce samedi 17 septembre 2011 au cœur de Paris

Nous avons été chaleureusement accueillis dans les locaux de Dailymotion par le staff de CanalBlog et l'équipe marketing Dailymotion autour d'un café, d'un jus de fruits et de croissants.
Après la présentation du programme de la journée et de tous les participants entre eux, la discussion a porté sur les services actuels de CanalBlog et de Dailymotion ainsi que sur plusieurs de leurs projets de développement pour les mois à venir.

Puis, nous sommes allés déjeuner dans un très bon restaurant parisien - Au Chamarré Montmartre - où champagne, vin blanc, vin rouge se sont succédés accompagnant d'excellents plats pour finir sur un baba bien imbibé de rhum-orange fort apprécié par tous. Hummm !

Le reste de l'après-midi a été réservé à un premier atelier nous expliquant comment animer et enrichir nos blogs avec de la vidéo.

Il a été suivi par un atelier en demi-groupe:

  • Un premier groupe pour apprendre comment réaliser facilement des vidéos, même sans disposer d'un camescope et sans avoir besoin de savoir faire un montage.
  • Les membres du second groupe, déjà un peu sensibilisés à la vidéo, ont appris comment publier leurs vidéos sur internet et leur offrir une meilleure visibilité; Quels sont les rouages d'une vidéo de qualité, d'un bon référencement et pleins de conseils et d'astuces.

La direction de Canalblog nous a présenté ensuite son projet d'Ambassadeurs et d'Ambassadrices Dailymotion / CanalBlog en vue de promouvoir la vidéo dans les blogs.

Puis, après un tirage au sort gratifiant une blogueuse d'un appareil photo, la journée étant déjà terminée, chacun est parti rejoindre ses pénates avec plein de nouvelles idées dans la tête.

1316685851

Liste des participants (avec un lien vers leur blog respectif):
 
requia, stephanie bricole, 1petitbazar, la Fée Niasse, Omelette, Le Jardinoscope, Dame Valiste, Dis bonjour à la dame, Ma jolie Tribue, Fée des pom'en sucre, Fée moi des guillis, alerte à Liege, Anne aux fourneaux, le miam miam blog, gloss Framboise, La cabane d'Elilou, Testé (et approuvé ?) par Sophie, l'Ogresse de Paris, Les bricoles de Micro, Mon p'tit blog à moi, The morning Music, Les p'tites mimines de lilychouquettes

En complèment, voici le montage vidéo réalisé par Dailymotion/CanalBlog sur cette journée


Journée Ambassadrices Canalblog chez Dailymotion by Dailymotion_Products


Commentaires
E
Patrick, ton slideshow/vidéo est du tonnerre !!!<br /> Bravo et au plaisir de se revoir.
Répondre
C
Le slideshow est vraiment super, bravo! Il retranscrit bien l'ambiance de cette journée.
Répondre
F
Superbe vidéo très bien réalisée. Ca nous laisse un chouette souvenir ! Merci et à bientot
Répondre
P
Merci à vous deux [Red face]
Répondre
T
[Yes]Bravo! Toutes mes félicitations! <br /> Tu animes un blog de qualité dont je tires souvent des enseignements. Bref, grâce à toi, je m'enrichis![Large Sourire]
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 001