Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
18 octobre 2008

Contribution d'un ami à son retour du Guatémala…

Des belles exotiques d'Amérique Centrale

Allamanda_cathartica  Heliconia_rostrata 
< Allamanda ou Orélie de Guyane • Allamanda cathartica • Famille des Apocynaceae
Heliconia rostré • Heliconia rostrata • Famille des Héliconiaceae >

Guatemala

Ces photos  prises en Mars 2007 au Guatémala sont de Jean-François H., un ami.

Bougainvillee  Hippeastrum_vittatum
< Bougainvillée • Bougainvillea sp. • Famille des Nyctaginaceae
Hippeastrum vittatum • Famille des Amaryllidaceae (Liliaceae)
>

Euphorbia_ingens
Euphorbe cierge • Euphorbia ingens • Famille des Euphorbiaceae

Alpinia_purpurata  Alpinia_purpurata_2
Gingembre d'ornement rouge • Alpinia purpurata • Famille des Zingiberaceae


Commentaires
R
vos photos sont superbes, et oh surprise, je vois un hippeastrum vittatum rouge et blanc je cherche depuis plusieurs années mais n'en trouve pas dans le commerce est-ce que l'un de vous voudrait bien m'en vendre un bulbe merci
Répondre
K
Je connais bien cette végétation, depuis 2004 en Guyane et aussi cette année en Guadeloupe..<br /> Mes petits enfants et enfants y vivent depuis..
Répondre
X
Les photos sont superbes, quelle explosion de couleurs et j'ai un petit faible pour la troisième le plan d'eau, la petite cabane ... j'adore !!<br /> Bon week-end
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou sauvages dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes...
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Le JardinOscope un autre regard depuis 2006
Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
La galerie des albums photos du JardinOscope
Abonnez-vous au JardinoscOpe
514 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 851 606