Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
21 mars 2008

Des bulbes aux délicates fleurs pour fleurir une rocaille

Logo_odorant   Iphéion
Ipheion uniflorum

Ipheion_2

Carte d'identité:
Plante bulbeuse rustique de la famille des Liliaceae
Hauteur: 15 à 20 cm
Feuillage: Les feuilles vertes, linéaires d'une vingtaine de centimètres de long sortent de terre dès l'automne. Les feuilles de l'iphéion exhalent un parfum d'ail quand elles sont froissées.
Floraison: De février à mars-avril; Très florifère et précoce, elle fleurit dès le mois de décembre sous climat doux.
Fleurs en étoiles mauve-bleu pâle aux pétales finement dégradés de blanc.
D'autres variétés proposent des fleurs blanches ou violettes.

Iph_ion

Fiche de culture:
Exposition: ensoleillée à mi-ombre. Aime les situations chaudes.
Sol: Terre légère, ordinaire, neutre, perméable et plutôt sèche.
Plantation: En automne à environ 7 cm de profondeur.
Densité: Espacez les plantes de 30 cm (9 plantes/m2) car les touffes deviennent de plus en plus dense au fil des années.
Soins: Une fois installée, cette plante ne demande pas de soins particuliers. En hiver, dans les régions froides, installez une protection contre les fortes gelées, la plante étant rustique jusqu'à -10°C.
Multiplication: Par division des touffes qui se développent très rapidement.


Commentaires
S
Vous êtes déjà parmi mes blogs amis, sur Secret Garden. Je vous retrouve par le biais de CôtéBlog et m'apprête à vous doter d'un... 4 étoiles, bien évidemment. A tout bientôt
Répondre
X
J'aime beaucoup mais je ne'en possède pas, pourtant vu ma terre légère il ne devrait pas y avoir de problème, une expérience à tenter l'année prochaine.<br /> Bonne fête de Pâques
Répondre
C
De biens jolies fleurs !<br /> Bonnes fêtes de Pâques !<br /> Christian
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 395