Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Partageons notre passion du jardinage: Mon JardinOscope vous propose les cartes d’identite et fiches de culture des fleurs et plantes de nos jardins, des reportages sur les parcs et jardins d’ici et d’ailleurs, mes carnets de voyages, illustres de photos

La_flore_du_jardin        La_Faune_du_Jardin        Cote_pratique        Mois_par_mois       Glossaire

LA FLORE DE NOS PARCS & JARDINS

12 mars 2008

La Misère, une plante facile pour les suspensions…

Misère verte - Tradescantia

Mis_re_verte

Carte d'identité:
Plante vivace rampante (ou retombante) originaire d'Amérique du Sud de la famille des Commelinaceae.
Feuillage: Les feuilles persistantes sont le plus souvent vertes de forme elliptique mais il existe des variétés à feuilles panachées ou à feuilles rayées dont la couleurs peut être plus ou moins verte, ou mauve plus ou moins foncé.
Floraison: Petites fleurs blanches éphémères en été.
Hauteur (longueur): Tige retombantes jusqu'à 50 cm.

Fiche de culture:
Plantation: En pots, jardinières ou suspensions.
Terre: 90% de terreau et 10% de sable.
Exposition: Les variétés à feuillage panaché sont plus avide de lumière que celles à feuilles vertes.
Pleine lumière mais sans soleil direct.
Température: 10 à 24°C avec une préférence pour des ambiances humides de 19 à 24°C.
Rusticité: 10°C (En France dans nos régions elle doit être rentrée au chaud en hiver).
Arrosage: Maintenir la terre  humide; bassinez la plante en été quand il fait très chaud; laisser sécher la terre  en surface entre deux arrosages. Cependant, la Misère résiste assez bien aux oublis d'arrosage même si elle a tendance alors à se dessécher.
Taille: Taillez régulièrement en été pour garder une silhouette équilibrée, les tiges ayant tendance à se dégarnir à leur base.
Rempotage: Tous les 2 ans.
Entretien: Engrais tous les 15 jours en été.
Bouturer la plante dans l’eau car elle se dégarnit de la base en 3 ou 4 ans.


Commentaires

Un plante à conseiller à tous les gens qui veulent se lancer dans le jardinage, vraiment sans souci !!

Posté par Xavier, 13 mars 2008 à 17:44

puce et moucheron

bjr
je me s8 apperçu lors de l'arrosage de ma misère qu'il y avait des puces à la base de plante.
Parfois il y a aussi, des moucherons, est ce normale?? Sinon que faut il faire? Pouvez m'aider svp???
Merci, D'avance...

Posté par JENAH, 01 septembre 2008 à 15:47

chasse aux pucerons

Pour combattre les pucerons, il semblerait qu'il faille poser un morceau de bouchon en liège sur la terre du pot contaminé. A essayer!

Posté par glafranell, 15 avril 2009 à 22:12

Poster un commentaire


* Champ obligatoire


* Champ obligatoire, non affiché


* Si vous voulez!


* Facultatif



« Accueil
 

Le JardinOscope © 2006 - 2009