Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
20 mai 2007

La poésie des Iris de mon jardin

Iris_Avanelle_bouquet

Logo_odorant

Rimes de jardinier

Message

Si j'approche de vous avec le moindre orgueil
Celle qui me nourrit devienne mon cercueil,
Que le froid aquilon me déclare la guerre,
Que ma feuille se séche et tombe sous vos pas,
Et qu'on chasse de l'air ainsi que du parterre,
Afin de venger vos appas,
L'Iris du ciel et de la terre.

                                                    Georges De Scudéry (1601-1667)plume_d__crivain

Iris My Mother     Iris_Blue_Nigth

Iris_de_Hollande

Iris_Flamenco    Iris_Haviland

Iris_Avanelle

Iris_Sultan_P     Iris_inco

Iris_Radian_summer_2

Iris_radian_summer     Iris_sultan_Palace


Commentaires
T
J'avais un seul iris fleuri , et j'en étais fier!<br /> Je viens d'admirer une flopée de ces fleurs magnifiques! De plus, j'admire le talent du photographe!<br /> Bravo!
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 001