Passion_PatchworkEn vue de la publication de son magazine hors-série "Passion du Patchwork" présentant des fleurs réalisées en patchwork, l'équipe éditoriale des Editions de Saxe (69358 Lyon) en quête d'informations sur les fleurs et de visuels, a fait des recherches sur internet. Au cours de ses recherches, l'éditorialiste a découvert un certain nombre de sites sur les fleurs dont Le Jardinoscope sur lequel elle a trouvé, je cite, "de nombreuses informations utiles et de très beaux visuels".

Les Editions de Saxe ont donc sollicité Le Jardinoscope, ainsi que d'autres sites bien-sûr, pour utiliser leurs photographies destinées à illustrer leurs articles. En retour, le nom des sites ayant contribués sont cités systématiquement dans le magazine.

Une des photographies du Jardinoscope a été finalement retenue pour illustrer le Physalis parmi les 26 fleurs choisies pour la réalisation d'un original abécédaire fleuri.

Comme le dit Monique Imbaud dans son Édito, cet abécédaire fleuri éveillera chez certains une deuxième passion: le jardinage. Mais à l'inverse, la découverte par des mordus du jardinage de ce magazine éveillera sans doute des vocations pour cet art textile qu'est le patchwork moderne.

Je remercie les Editions de Saxe pour cet honneur.

Physalis     Physalis_patch

Les Editions de saxe - l'univers des loisirs créatifs
20, Rue Croix-Barret - 69358 Lyon - www.edisaxe.com