Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
28 avril 2007

Les Benoîtes, des vivaces pour massifs ou bordures

BenoiteBenoîte rouge
Geum chiloense ‘Mrs Bradshaw’


Carte d'identité:

Vivace rustique à feuillage persistant
Hauteur: 50cm
Floraison: mai à août
Fleurs: rouge
(Existe aussi en jaune: Geum chiloense ‘Lady Stratheden’)

Fiche de culture:

Plantation: En terre ordinaire, humifère, fraîche.
Un apport de compost ou de terreau est conseillé en terre lourde.
Soins: Supprimez les hampes défleuries.
          Apportez un engrais organique au printemps, lors d’un sarclage.
Distance de plantation: 40 cm - 6 plants au m2.
Exposition: Soleil - mi-ombre.


Benoite_geum_rouge     Benoite_rouge


Commentaires
F
je veux recevoire les jolies fleures pour mes cartes de voeux
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 395