Narcisses botaniques 'Tête à Tête'
Narcissus 'Tête à Tête'

Jonquilles

Carte d'identité

Les narcisses botaniques se naturalisent très facilement, seuls ou mélés à d'autres bulbes, et refleurissent chaque année davantage. Ils se multiplient d'année en année tout seul.
Utilisation : Massifs, sous bois, bouquets
Floraison : Mars - Avril
Hauteur : 15 - 20 cm

Bulbe de Narcisse
Bulbe de narcisse

Fiche de culture

Plantation: De septembre à décembre plantez les bulbes en groupe, en prenant soin de positionner la pointe des bulbes vers le haut, entre 5 et 15 cm de profondeur et espacés de 5 à 15 cm selon la taille des bulbes et l'effet de masse recherché.
Ne pas utiliser un plantoir pointu qui laisserait une poche d'air sous le bulbe, mais plutôt un plantoir à bulbe, qui permettra de poser celui ci au contact de la terre.

Sol : Terre ordinaire, pas trop lourde mais fraîche.
Exposition : de préférence dans un endroit ombragé.
Entretien : Laissez les bulbes en terre d'une année à l'autre.
Après la floraison, atttendez que les feuilles des narcisses jaunissent avant de les couper afin de permettre aux bulbes de se régénérer, de grossir et de vous gratifier l'année prochaine d'une abondante floraison.

Narcisses-tête-à-tête

Narcisses     Narcisse_macro

Narcissus-tête-à-tête

Nota :
Les narcisses botaniques peuvent tapisser agréablement la base d'un arbre isolé ou peupler une prairie ou un verger. La couleur vive et claire de leurs fleurs accompagne avantageusement les arbustes persistants.