Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
30 mars 2007

Quand le printemps revient...

Les cerisiers sont blancs

Cerisier en fleurs

Le cerisiers sont blancs,
Les oiseaux sont contents,
Revoilà le printemps, ah !
Je dors mal dans mon lit :
Ma cousine est trop jolie.

Est-ce normal, maman,
Ce merveilleux tourment
Qui m'fait rougir tout l'temps, ah ?
Si je me mariais,
Est-ce que tu me gronderais ?

Paul n'a pas d'soucis comm'ça :
Le p'tit Paul est trop petit pour ça.
Le P'tit Paul, c'est encore un gamin.
Il joue aux billes,
Il court dans le jardin,
Ne pense pas aux filles.

Cerisier en fleursLes cerisiers sont blancs
Et c'est très énervant
Dès qu'on est un peu grand, ah.
Maman, ne te fâche pas,
J' n'ai plus l'âge de jouer à la
à la, à la bébête qui monte,
Qui monte, qui monte, qui monte
maman !

Les cerisiers sont blancs,
Les oiseaux sont contents.

Les cerisiers sont blancs,
Les oiseaux sont contents,
Ma cousin', elle m'attend, ah.
J'suis pas intimidé,
Je suis un homme et un vrai.

Bonjour, comment tu vas ?
Ta coiffur', c'est pas ça
T'as un pli à ton bas, ah...
Cousin', faut pas pleurer !
Embrasse-moi, on fait la paix.

Cerisier en fleurs et abeillePaul, c'est l'heur' de ton goûter.
Ecout', Paul, maman va s'inquiéter.
Au r'voir Paul, va jouer aux quatre coins
Va jouer aux billes,
Va jouer à rien,
Mais laisse-nous tranquilles !

Les cerisiers sont blancs,
Les oiseaux sont contents.
Je n'suis pas mécontent, ah.
J' n'aurais jamais cru ça.
Ell' savait jouer à la
à la, à la bébête qui monte,
Qui monte, qui monte, qui monte maman !

Les cerisiers sont blancs,
Les oiseaux sont contents !

 

Le chanteur Gilbert Becaud Paroles: Maurice Vidalin. Musique: Gilbert Bécaud   1968
Ecoutez un extrait Sound6


Commentaires
C
Déjà ? Pas encore ici, mais j'adore ce moment ...
Répondre
S
Premiers signes de Printemps ( Théophile Gautier )<br /> <br /> Tandis qu'à leurs oeuvres perverses<br /> Les hommes courent haletants<br /> Mars , qui rit malgré les averses<br /> Prépare en secret le printemps .<br /> <br /> Pour les petites pâquerettes<br /> Sournoisement , lorsque tout dort ,<br /> Il repasse les collerettes<br /> Et cisèle les boutons d'or .<br /> <br /> Dans le verger et dans la vigne ,<br /> Il s'en va , furtif perruquier ,<br /> Avec une houppe de cygne <br /> Poudrer à frimas l'amandier .<br /> <br /> Sous l'herbe , pour que tu la cueilles ,<br /> Il met la fraise au teint vermeil ,<br /> Il te tresse un chapeau de feuilles<br /> Pour te garantir du soleil .<br /> <br /> Tout en composant des solfèges ,<br /> Qu'aux merles il siffle à mi - voix ,<br /> Il sème aux prés les perce - neige<br /> Et les violettes aux bois .<br /> <br /> Puis , lorsque la besogne est faite , <br /> Et que le règne va finir , <br /> Au seuil d'Avril tournant la tête , <br /> Il dit : " Printemps , tu peux venir ! "
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 395