Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
1 juillet 2006

Le soir, ils embaument l'entrée du jardin

logo_odorant48logo_papillon13Phlox vivace paniculé
Phlox Paniculata

Carte d'identité:
Vivace rustique robuste et florifère.
Floraison plus ou moins parfumée de juin à septembre.
Encombrement: Haut: 80 cm - larg. 50 cm
Densité recommandée: 4/m2.
Recommandée pour Plate-bande ou massif.

Fiche de culture:
Plantation en terre ordinaire, humifère et riche, plutôt fraîche.
En terre lourde, un apport de compost ou de terreau est recommandé.
Exposition: Ensoleillée
Soins: arrosez si nécessaire et coupez les fleurs fanées en conservant le feuillage. Nettoyez la touffe au printemps et apportez de l'engrais organique.
Traitez les fortes attaques d’oïdium (blanc) avec un fongicide approprié.

Phlox Paniculata ‘Bright Eyes’

Phlox_pan_rose_3   Phlox_Pan_rose

Phlox Paniculata 'Blue Paradise’

phlox_pan_bleu


Commentaires
M
J'adore les Phlox!<br /> On m'a apporté des plants ce matin même, mais je me demande s'ils reprendront, je crois que ce n'est guère la période....
Répondre
B
Jolies couleurs !
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
507 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 865 395