Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
23 mai 2006

Quelques infos sur le fonctionnement du JardinOscope

Pour faciliter la navigation des visiteurs

1. Ce soir, j'ai ajouté dans le chapitre "LA FAUNE du JARDIN", l'enregistrement du cri ou du chant de chaque oiseaux déjà présentés.
Il vous suffira de cliquer sur l'icone sound6 pour lancer un téléchargement et écouter les gazouillis de nos amis les animaux.

2. J'ai avancé aussi dans la mise à jour - si je puis dire - du "GLOSSAIRE" qui maintenant sera complété au fur et à mesure de l'utilisation de mot faisant parti du jargon des jardiniers. En principe, j'établirai un hyperlien sur le mot utilisé dans le texte du sujet traité (comme ici "GLOSSAIRE") pour renvoi vers le glossaire à la page de la première lettre du mot. Il ne vous restera plus qu'a faire défiler la liste jusqu'au mot recherché pour lire sa ou ses définitions dans le contexte jardinistique.

3. Allez visionner les "CARNETS de VISITES" (Albums ou Galeries de Photos) de temps en temps comme celui du PARC FLORAL DE LA SOURCE ou celui de la ROSERAIE ANDRE EVE où j'ajouterai des photos au fil des mois qui viennent, chaque mois apportant son lot de nouvelles merveilles à regarder.

4.Les icones  logo_odorant111    logo_papillon1 et abeille_054 que vous rencontrez lors de la description de certaines plantes, signifient respectivement qu'elles dégagent un parfum caractéristique, pour la seconde qu'elles sont les amies des papillons et qu'elles les attirent, et enfin pour la troisième que la plante est mellifère.

5. J'ai créé une page spéciale pour regrouper des liens vers des sites sur le théme des jardins - flore - faune - outillage - méthodes - photographies - etc……… qui m'ont intéressé ou marqué par leur originalité et leur qualité. Si vous voulez que votre site y figure, soumettez le moi en m'adressant un eMail.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions ou simplement un petit mot de sympathie en cliquant sur une des cases"commentaires" en bas de chaque article ou par mail en cliquant sur "écrire à l'auteur", ça me fera toujours plaisir et je répondrai dans la limite de mes modestes moyens et connaissances à vos questions.

Merci de vous intéresser au JardinOscope et de le conseiller, si vous le trouvez bien, à vos ami(e)s.

Bon surf…

Patrick L.


Commentaires
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
509 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 863 187