Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
23 avril 2006

Graphisme étonnant aux tonalités vertes variables…

Euphorbe amygdaloïdes ‘Pourpre'
Euphorbia amygdaloïdes ‘Purpurea'

P4300005

Carte d'identité:
Vivace rustique très robuste à feuillage persistant.
Fleurs d'avril à mai
hauteur: 50 cm - étalement 50 cm
Densité: 4/m2.

Sans_titre_15

Fiche de culture:
Exposition: Soleil - mi-ombre - ombre
Très accommodante, elle résiste bien en plantation près des arbres, ou même dessous, en pied de haie ou en lisière.
Sol: Terre ordinaire, voire pauvre, même lourde, fraîche à sèche. Ses rhizomes tracent assez vite.
Résiste très bien à la sècheresse estivale.
Soins: Nettoyez la touffe après la floraison.

Attention

Il est important de savoir que le latex de l'euphorbe, liquide blanc qui apparaît à la cassure, est toxique et son contact peut déclencher des irritations de la peau et est dangereux pour les yeux. La toxicité est également valable pour les graines, utilisées autrefois comme purgatif.


Commentaires
C
Merci pour votre commentaire , et du lien direct sur l'article . Je n'ai pas trouvé l'endroit pour vous écrire directement . N'hésitez pas à placer un commentaire sur mon blog pour faire votre lien direct sur le mien . Si cela vous intéresse et comme vous êtes loin , je peux vous donner en exclusivité les photos des pièces en euphorbe .
Répondre
P
Le bloc de Christian qui est menuisier, est à suivre au fil des prochains mois 2008, si vous êtes intéressés par le travail du bois sur les racines d'euphorbe - Rare et original - Un point fort en Avril avec le vernissage d'une galerie où seront présentées ses œuvres. En attendant allez voir son blog en cliquant sur le lien suivant: <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-15150029.html<br />
Répondre
C
Salut , très bon blog et belles photos . Sinon moi je suis artisan menuisier et je travaille artistiquement le bois de l'euphorbe qui est un très beau bois . Sinon on m'a dit que cette plante sert à lutter contre les verrues.
Répondre
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la flore et la faune de nos parcs et jardins

Le JardinOscope, illustré de nombreuses photos, vous propose des fiches d’identité et de culture des plantes de nos jardins ou dans la nature, des reportages sur de nombreux parcs et jardins, sur mes voyages et balades naturalistes... ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
509 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 862 832