Haut

newsletter-du-JardinOscope

ARBORETUM des GRANDES BRUYERES (45 INGRANNES) - 71 photos

Vous avez aimé ces photos ? Partagez-les !

Un jardin remarquable où sont plantés près de 4500 plantes arbustives sur 10 ha.
Créé par la Comtesse de La Rochefoucault en 1972, ces lieux vous offrent une promenade féerique au printemps au moment de la pleine floraison des magnolias et des cornouillers; A l'automne, les couleurs flamboyantes de cette saison sont un autre enchantement.
• Voir le reportage sur l'Arboretum des Grandes Bruyères

Nota : Vous pouvez lire des informations complémentaires en cliquant sur chacune des photos et laisser des commentaires ou bien visionner simplement le diaporama.

Arboretum des Grandes Bruyères en automne Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Les couleurs d’automne de l'Arboretum Visite de l'Arboretum Juin 2009 Des couleurs de fin d'après-midi vraiment superbes La roseraie Et…encore des tons de verts tout en contraste Une autre palette de verts de fin de journée de mai Une palette de verts dans des tons remarquables La symphonie des Rhododendrons… Sous le petit pont, des primevères et des hostas... Cornus kousa sp. aux fleurs vert-blanc Cornus kousa sp. aux fleurs blanches Contraste des feuillages ! Le Lac Sabine Cornus kousa sp. aux fleurs roses Cornus kousa sp. aux fleurs roses Cornus kousa sp. aux fleurs roses Cornus controversa variegata Cornus kousa sp. qui fleurissent dès la fin mai-début juin Cornus kousa sp. qui fleurissent dès la fin mai-début juin Un décors qui inspire la quiétude Et bien sur des bruyères... un tulipier: Liriodendron, d'origine nord-américaine Un géranium vivace éclatant Jardin à l'anglaise aux abords de la maison Porte d'une remise gardée par une statue Visite de l'Arboretum fin mai 2009 Visite de l'Arboretum Avril 2006 Autour du chêne bicentenaire Autour du chêne bicentenaire Le chêne bicentenaire Allée des Stuarias Bruyères et magnolias (en avril) Bruyères et magnolias (en avril) De grands espaces verts serpentent à travers le domaine Bruyères et magnolias (en avril) Bruyères et magnolias (en avril) Magnolia tout en fleurs(en avril) Fleur de magnolia (en avril) Fleur de magnolia (en avril) Lac Sabine Ici, surtout des bruyères en sous-bois Bruyères et magnolias (en avril) Arboretum des Grandes Bruyères P1010035_31 P1010042_2

Index des galeries du JardinOscope

Index_des_albums

Les derniers commentaires

Quelques albums flore et nature